De nouvelles démarches retraite en ligne sont disponibles ! #réversion #carrièrelongue

mardi 12 mai 2020

Le régime général vous permet de réaliser les demandes de réversion et de retraite anticipée depuis votre espace en ligne

Depuis les premières mesures de confinement en mars dernier, les services de l'Assurance retraite s'adaptent.

La caisse des salariés du privé et du secteur agricole élargissent le nombre de demandes réalisables en ligne. 

Parmi les nouvelles démarches en ligne, découvrez ici les 5 principales.

Retraite anticipée, réversion, allocation de solidarité ... rendez-vous sur votre espace personnel en ligne


5 nouvelles services en ligne à découvrir 

Rendez-vous sur votre espace personnel sur le site de lassuranceretraite.fr

Depuis votre page d'accueil, vous trouvez des liens consacrés vous permettant de : 

  1. Demander la pension de réversion

  2. Demander l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), l'Allocation veuvage ou l'Allocation supplémentaire d'invalidité (ASI)

  3. Demander un départ anticipé au titre du handicap ou de la carrière longue

  4. Demander de bénéficier d'une retraite progressive

  5. Effectuer un rachat de trimestres au titre des stages ou périodes d'apprentissage


Vous pouvez envoyer vos formulaires et justificatifs de demande à la caisse du régime général.


Comment réaliser votre demande ?

"Nous vous invitons à utiliser ce service dès que possible, pour un traitement plus rapide de votre dossier"

lassuranceretraite.fr

L'Assurance retraite vous détaille la marche à suivre pour envoyer votre demande: 

  1. "Connectez-vous à votre espace personnel et cliquez sur votre nom"

  2. Cliquez sur "Messagerie" puis "Transmettre mon formulaire"

  3. Joignez vos justificatifs : documents scannés ou photographiés


Si vous souhaitez bénéficier de la pension de réversion, d'une allocation veuvage ou d'une allocation de solidarité aux personnes âgées, vous pouvez même compléter le formulaire de demande depuis votre espace personnel.


Vous ne souhaitez pas réaliser votre demande en ligne ? 

Vous possédez une mauvaise connexion internet ? Ou préférez-vous la méthode habituelle de demande papier ?

Pour certain(e)s, il sera plus simple de réaliser une demande par voie postale.

Afin de répondre à ces besoins, la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse vous propose de prendre rendez-vous, si besoin, avec un de leurs conseillers : appelez le 39 60.

D'après la CNAV, ce conseiller vous aidera à débuter votre démarche. 


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N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question via notre adresse de contact


Ecrit par la rédaction de Simul-retraite.fr


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