Comment les seniors peuvent-ils prévoir au mieux leur départ à la retraite ?

lundi 20 janvier 2020

Le point sur l'actualité de la semaine à la veille de la présentation de l'avant-projet de loi sur la réforme des retraites en Conseil des ministres

Les dispositifs de transition emploi-retraite sont de plus en plus privilégiés par les seniors, mais restent peu utilisés. 

Emmanuel Grimaud était l'invité de Pauline Tattevin sur BFM Business pour discuter de la question de l'emploi des seniors, face à Marie Lebec, députée et vice-présidente du groupe LREM à l'Assemblée Nationale.


"Le regard sur les seniors a changé !"

"Dans toutes les études que l'on fait, 60 % des répondants souhaitent faire un cumul emploi-retraite ou une retraite progressive, y compris dans la fonction publique, y compris dans les régimes spéciaux. L'idée c'est de vivre différemment. On ne va pas avoir en France des entreprises qui vont garder des CDI temps plein jusqu'à 67, 68 ans. En revanche, il y a aujourd'hui 500 000 personnes qui sont en cumul emploi-retraite, ce qui représente un tiers des départs récent (des 3 dernières années). Le regard sur les seniors a changé !"

Emmanuel Grimaud


Crédits video : BFM Business - Samedi 18 janvier 2020
Découvrez la chaîne Youtube Maximis / Simul-retraite






Restez averti de l'actualité de la retraite, en vous inscrivant ICI à la newsletter hebdomadaire simul-retraite.

Rendez-vous vendredi prochain !


Ecrit par la rédaction de Simul-retraite.fr




;