Depuis l’annonce de la hausse de la CSG, les retraités montrent leurs mécontentement en confrontant le Président de la République à ses choix. Après avoir entendu les échos des citoyens, Edouard Philippe, Premier Ministre, décide de faire un effort c
Un correctif pour 100 000 nouveaux ménages
Mardi 20 mars, le gouvernement vient d'annoncer qu’il allait « corriger le dispositif » de hausse de la contribution sociale généralisée (CSG) pour 100 000 ménages dont le revenu fiscal de référence se situe « juste au-dessus » du seuil retenu pour l'augmentation de 1,7 point, soit 14 404 euros pour une personne seule et 22 051 euros pour un couple.
Edouard Philippe rappelle que 40 % des retraités n'étaient pas concernés par cette réforme.
"Il y a 100.000 Français, sur 7,5 millions (de concernés) qui sont dans une zone d’interstice où, objectivement, ils voient une augmentation de leur CSG alors que l’addition des deux niveaux de pension les place juste au-dessus du seuil de référence".
Un correctif qui va se faire attendre
Les 1% de retraités concernés devront prendre leur mal en patience car ce changement ne prendra effet qu'à la prochaine “Loi des Finances” c’est-à-dire au 1er janvier 2019.
Ecrit par la rédaction de Simul-retraite.fr
Article : A quoi ressemblera le système de retraite en 2022 ?
Article : Simulez vos impôts 2018 dès maintenant !
|