En début de chaque année, les caisses de retraite communiquent les dates de versement des pensions de retraite. Qu’il s’agisse d’une pension de salarié du privé, de fonctionnaire ou autre; les règles de versement changent. Chaque régime détermine ses propres dates.
Nous avons déjà communiqué sur le calendrier de versement des pensions dans le secteur privé (Cnav, Agirc-Arrco). Qu’en est-il pour les autres régimes ?
Les pensions de retraite du régime MSA sont versées à terme échu, envoyées au début du mois suivant. Par exemple, votre pension de base de Janvier 2023 sera versée le 9 février 2023.
En règle générale, à l’image des pensions de base Cnav, la pension MSA est versée le 9ème jour du mois. Si le 9ème jour n’est pas un jour ouvré (un week-end ou un jour férié), le versement sera décalé quelques jours avant.
Les retraites de l’Etat SRE sont versées au terme de chaque mois.
Les retraites des fonctionnaires des collectivités locales sont versées au terme de chaque mois.
Les retraites IRCANTEC seront versées aux mêmes dates que la retraite CNRACL, à l’exception du versement de décembre 2023 qui interviendra un jour un plus tôt : le 21 décembre au lieu du 22 décembre.
La principale caisse de retraite des professions libérales verse aussi les pensions en fin de mois. Toutes les pensions seront versées entre le 28 et le 31 de chaque mois, et plus spécifiquement, le dernier jour ouvré du mois.
Vous avez une demande ? Ou une remarque au sujet de cet article ? Contactez-nous !
N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question via notre adresse de contact
Ecrit par la rédaction de Simul-retraite.fr
Offre Confort
95 €