Une application mobile CIPAV pour suivre vos droits à la retraite

vendredi 28 mai 2021

La caisse des professions libérales vous permet désormais de suivre vos droits depuis votre smartphone.

Les caisses de retraite se modernisent en adaptant leurs services au numérique. Les caisses du régime général ont débuté la refonte de leurs services en ligne en permettant notamment de réaliser votre demande de retraite, de pension de réversion ou de consulter l’intégralité de vos droits à retraite obligatoire via info-retraite.fr

Les assurés des professions libérales peuvent consulter leurs droits et réaliser quelques démarches depuis leur espace en ligne. Des démarches désormais rendues possibles depuis votre smartphone.


Pour suivre le montant de vos cotisations et prestations Cipav

Comment télécharger l’application “La Cipav” ?

L’application “La Cipav” a été lancée récemment auprès de ses adhérents. Elle est aujourd’hui disponible sur le Play Store (Android) et l’App Store (iOS Apple).

Une fois téléchargée, il vous suffit de vous connecter avec les identifiants de votre espace personnel CIPAV.

Attention : l’application vous demande de vous reconnecter à chaque utilisation, comme pour vos services bancaires. Vous êtes convié(e) à retenir votre identifiant ainsi que votre mot de passe.


Tout ce que vous retrouvez sur l’application

Parmi les informations partagées sur l’application Cipav, vous trouverez votre :

  • solde de cotisations avec le détail année après année (la caisse indique que le détail annuel ne comprend pas les années antérieures à 2016). Le détail par année comprend vos cotisations provisionnelles, la régularisation n-1 et les majorations de retard si elles ont été appliquées.

  • état des lieux de vos droits retraite avec votre nombre de trimestres validés (cumulés), ainsi que le cumul de vos points de retraite de base et le cumul de vos points de complémentaire.

  • suivi de prestations perçues chaque mois comprenant le montant et la date de versement de chaque prestation. Vous trouverez aussi un détail du montant brut, de l’assiette fiscale, du taux et montant de prélèvement à la source et du total de prélèvement social.

  • messagerie où sont postées vos notifications et réponses à vos questions

  • un onglet de menu où vous trouverez un bilan de votre situation actuelle, avec des précisions du régime invalidité-décès et sur la classe de votre régime complémentaire. En plus, vous pouvez réaliser depuis l'application une demande de révision de cotisation ou de réduction de cotisations.



[ À LIRE AUSSI ] 

TUTO : calculez votre future retraite à l'euro près 

Comment faire face à la baisse du pouvoir d'achat des retraités ? 




  calcul gratuit pension retraiteoffre calcul pension retraite



Vous avez une demande ? Ou une remarque au sujet de cet article ? Contactez-nous ! 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question via notre adresse de contact


Ecrit par la rédaction de Simul-retraite.fr

;