L’Assurance retraite met en place la 11ème édition de son salon 100 % numérique “S’expatrier : mode d’emploi” pour informer ses assurés qui souhaitent planifier un départ à l’étranger.
Le salon sera organisé le mercredi 31 mars et jeudi 1er avril prochain.
Les organismes publics spécialistes des questions d’expatriation seront présents. Le point sur ce que propose la caisse du régime général.
Suite à une année marquée par la crise épidémique, nombre de personnes repensent leur projet de vie. Après plusieurs périodes de confinement successives, certains salariés souhaitent changer de voie professionnelle ou d’environnement.
C’est pourquoi l’événement proposé par l’Assurance retraite ce mercredi 31 mars et jeudi 1er avril pourrait vous intéresser. L’Assurance retraite précise la nature de ses intervenants : le centre des liaisons européennes et internationales de la sécurité sociale (CLEISS), la Direction des Impôts des Non-Résidents, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi que les notaires de France. Le but est de mettre en relation les assurés qui seraient intéressés avec les principaux acteurs de la protection sociale à l’étranger. Des stands sont prévus pour recevoir les représentants de certaines ambassades, dont ceux du Canada, du Québec et d’Allemagne. Ces stands seront ainsi l’occasion d’en apprendre plus sur les modalités d’un départ pour l’éventuelle destination de votre choix.La caisse du régime général a aussi communiqué le planning de l’événement pour ces deux journées.
A noter
La planning complet de l’événement “S’expatrier : mode d’emploi” est disponible en ligne.
Si vous souhaitez participer, un formulaire d’inscription est mis à disposition.
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Ecrit par la rédaction de Simul-retraite.fr