Le versement de vos pensions de retraite en 2021

jeudi 10 décembre 2020

Le calendrier des versements des pensions 2021 au régime de base (Cnav / Agirc-Arrco) est désormais connu. Faites le point pour vous préparer en conséquence.

L’année 2021 arrive à grands pas. Comme chaque année, découvrez quand vous seront versées vos pensions de retraite au régime général (Cnav, Agirc-Arrco).


Le calendrier des paiements de la retraite au régime général

Les pensions sont versées par virement bancaire. Afin de percevoir votre première pension sans retard, vous devez avoir envoyé votre dossier à vos caisses de retraite au moins 4 mois avant la fin de votre activité.

N’oubliez pas de prévenir vos caisses de retraite si vous avez changé de compte ou de banque, de situation familiale ou d’adresse postale.


La retraite de base Cnav

Les pensions de retraite du régime de base de la Cnav sont versées à terme échu, envoyées au début du mois suivant. Par exemple, votre pension de base de Janvier 2021 sera versée le 9 février 2021.

En règle générale, les pensions de base Cnav vous sont versées le 9ème jour du mois. Si le 9ème jour n’est pas un jour ouvré (un week-end ou un jour férié), le versement sera décalé quelques jours avant.



La retraite complémentaire Agirc-Arrco

Les versements de retraite complémentaire Agirc-Arrco sont quant à eux, versés à terme à échoir, c’est-à-dire le premier jour du mois, ou plus précisément le premier jour ouvré du mois. A titre d’exemple, le 1er mai 2021 sera un samedi.

Votre pension Agirc-Arrco vous sera donc versée le lundi 3 mai 2021.






[ À LIRE AUSSI ] 

Retraite de base et complémentaires : quelle revalorisation pour votre pension en 2020 ? 

TUTO : calculez votre future retraite à l'euro près 

Comment faire face à la baisse du pouvoir d'achat des retraités ? 




  calcul gratuit pension retraiteoffre calcul pension retraite



Vous avez une demande ? Ou une remarque au sujet de cet article ? Contactez-nous ! 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question via notre adresse de contact


Ecrit par la rédaction de Simul-retraite.fr

;