Astuce pour obtenir rapidement mon relevé de carrière

dimanche 16 septembre 2018

Mes infos retraite, je les obtiens comment ? Simul-retraite.fr vous livre les démarches pour obtenir simplement votre relevé de carrière à jour et contenant tous les droits que vous avez acquis.

Mon Relevé immédiatement


Que vous soyez salarié, artisan, commerçant, chef d'entreprise, exerçant une profession libérale, fonctionnaire, connaissant une période de chômage ou d'inactivité... le RIS, Relevé Individuel de Situation est téléchargeable dès maintenant sur le site de l'Assurance Retraite ou sur Info-retraite.fr.


La démarche à suivre pour obtenir ce précieux sésame, c'est ICI.

 

ETAPE 1 : la création de votre compte

  • Tout d'abord, il va falloir vous créer un compte retraite; cliquer sur le bouton "créer mon espace" qui se trouve en haut à droite.

  • Muni de votre numéro de sécurité sociale, vous devez saisir vos informations personnelles.

 

ETAPE 2 : Obtenez votre relevé de carrière à jour tous régimes

  • Vous allez recevoir un email contenant un lien sur lequel il vous faudra cliquer pour activer votre compte personnel.

  • Une fois identifié(e), dans la rubrique "Mes services", vous cliquerez sur "Mon relevé de carrière tous régimes".

  • Appuyez bien sur le bouton bleu "Mon relevé" ou "demander votre relevé de situation individuelle", seul ce document comporte l'ensemble de vos droits acquis quelque soit la caisse de retraite à laquelle où avez cotisée.

  • Cliquez sur la flèche "retour" et rendez-vous dans la rubrique "mes services". Votre Relevé de situation individuelle est disponible, vous pouvez le consulter en format pdf en cliquant sur "Relevé mentionnant la date du jour", par exemple, relevé du 18/09/2018.


Votre Relevé de situation sous les yeux, vous pouvez, sans plus attendre, connaitre la date de votre départ à la retraite et calculer le montant de l'ensemble de vos retraites (de base et complémentaire).  

 

Ecrit par la

;