Les top 4 des faits les plus insolites chez les retraités

mercredi 9 mai 2018

La vie des retraités n’est pas de tout repos. Simul-retraite a regroupé pour vous les histoires les plus insolites


1. En chine un retraité veut se faire adopter par crainte de la solitude

Certaines peurs, nous poussent à faire des actions qui sortent de l’ordinaire. C’est le cas, d’un ancien employé d’un institut de recherche de la ville de Tianjin en Chine. Ne voulant pas être envoyé en maison de retraite, il fait imprimer des tracts pour demander à des passants de l’adopter, en espérant qu’une famille prenne soin de lui.

2. Un cumul emploi-retraite, qui tourne mal

Un homme de 70 ans a été interpellé pour avoir hébergé chez lui plus de 300 grenouilles rousses, dans le but de les commercialiser (espèces partiellement protégées en France). Seuls, les éleveurs reconnus sont autorisés à les commercialiser.

3. Il s’enfuit d’une maison de retraite pour un rendez-vous amoureux

« Pour un flirt avec toi

Je serais prêt à tout

Pour un simple rendez-vous… » disait Michel Delpech.

Ces paroles ont apparemment inspiré un pensionnaire, d’une maison de retraite qui a disparu pendant plusieurs heures. Des dispositifs importants ont été mis en place pour tenter de le retrouver. Il se promenait avec sa petite-amie dans un parc à quelques mètres de la résidence. Plus de peur que de mal pour la famille de cet homme.

4. Il change de sexe pour partir plus tôt à la retraite

Un fonctionnaire des impôts a décidé de changer de sexe afin de partir à la retraite à 60 ans au lieu de 65 ans. En effet, une loi en Argentine permet aux travestis de changer de sexe sans pour autant se faire opérer. De plus, l’âge légal du départ à la retraite est de 60 ans pour les femmes.

Et vous, que seriez-vous capable de faire pour partir plus tôt à la retraite ?

 

 

 

 

 

Ecrit par la

;