Les retraités sont appelés à manifester

lundi 30 avril 2018

Les retraités vont de nouveau se réunir dans la rue pour mettre davantage de pression sur le gouvernement, dans l’espoir de faire changer la réforme des retraites. Les syndicats (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR, LSR et UNRPA) appellent a



Jamais deux sans trois !

Les retraités comptent déjà deux manifestations à leur actif, les 28 septembre et 15 mars. Le gouvernement ayant maintenu leur décision, une troisième manifestation sera organisée le 14 juin prochain.

Neufs syndicats et associations de retraités ont décidé d’organisé ce nouvel événement pour clairement montrer leur mécontentement dû à la hausse de la CSG. En parallèle, des pétitions circulent pour supprimer « la loi de finance rectificative destinée à mettre fin à la hausse de la CSG».

 

Le gouvernement changera-t-il de position ?

Les choses ont déjà évolué depuis le 1er janvier 2018, jour de l’application de la hausse de 1,7 point aux 7.5 millions de retraités concernées.

En mars dernier, le premier ministre, Edouard Philippe a reconnu qu’il fallait corriger le dispositif. Ainsi, 100 000 foyers de retraités se trouvant juste au-dessus du seuil de référence ne seront plus concernés par la hausse dès le 1er janvier 2019.

Cependant aux regards des retraités, ce geste demeure insuffisant. Cette troisième manifestation sera donc décisive pour les deux parties.

 

Crédit image : Philippe Tastet

Ecrit par la

;