La colère face aux nouvelles réformes

jeudi 29 mars 2018

Vous êtes plus de 500 à avoir répondu à notre question du mois. Nous voulions connaître votre sentiment quant aux nouvelles mesures gouvernementales engagées depuis le début de l'année. Réponse en image.

61 % en colère

 

Le mois dernier, la DREES (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) publiait les résultats de son baromètre d’opinion annuel, révélant tout d’abord que 2/3 des personnes interrogées (65%) estiment que leur niveau de vie sera « moins bon que l'ensemble des Français quand ils seront à la retraite ».

Malgré leur pessimisme, trois quarts des sondés (73%) considèrent que "des réformes supplémentaires sont encore nécessaires" pour protéger le système de retraite par répartition.

Face aux résultats du sondage de la DREES, qui annoncent trois français sur quatre favorables à de nouvelles réformes retraite, nous avons souhaité vous poser directement la question.

Le résultat est unanime. Plus de 500 réponses ! Quelque soit la situation actuelle ou encore l’âge, il apparaît clairement que deux personnes sur trois se disent en colère contre les nouvelles réformes mises en place par le Gouvernement. La majorité des sondés étant soit retraité, soit salarié, ces deux catégories se mettent d'accord sur le sujet, et manifestent un sentiment de colère face à ces nouvelles mesures.

Voici les grands chiffres du sondage.

 

Pour connaître le détail des résultats de ce sondage cliquez ici

Et pour ne louper aucune info, inscrivez-vous dés maintenant à notre newsletter.

 

Ecrit par la

;