Les Tourangeaux mécontents, se sont exprimés sur la décision du Président concernant leurs retraites : « Là on nous a vraiment pompé et on a travaillé toute notre vie » explique une retraitée.
Face à plusieurs personnes, Emmanuel Macron « assume » ses réformes : « On a baissé de 30% les cotisations salariales pour que les gens qui travaillent puisse payer vos retraites ». Il fait également remarquer que les retraités d’aujourd’hui avaient travaillé pour payer la retraite de leurs ainés. Le président demande de faire un effort de solidarité entre générations.
Il est à noter que les personnes retraitées actuelles sont parties à la retraite au même âge que leurs parents avec une espérance de vie de 10 à 15 ans en plus. C’est pour cela que le gouvernement à mit en place cette baisse de 30% sur la cotisation salariale. Les conditions sociales et humaines ont évolué. Cela permettrait aux personnes qui travaillent de payer les retraites.
Malgré ce face à face, et à des explications, les avis ne changent pas les retraités sont mécontents. Le président de la République demande « un petit effort pour relancer l’économie et les actifs »
Par ailleurs, la CSG "n'a pas été augmentée" pour 40% des retraités a-t-il affirmé.
Pour plus d’actualité, rendez-vous sur notre page Facebook, notre compte Twitter et notre newsletter.
Ecrit par la rédaction de Simul-retraite.fr