Votre pension fait-elle partie des 11 % délivrées en 2016 avec une erreur de montant ?
En effet, d’après le dernier Rapport de certification des comptes de la Sécurité Sociale de la Cour des comptes : la part des dossiers touchés par une erreur financière est passée, en un an, de 8 % à 11 % !
L’Assurance-retraite répond à ce rapport en indiquant que : « la plupart des erreurs sont d’un faible montant, 14 % représentent moins de 10 euros par an et 51 % moins de 100 euros ».
Un justificatif non valable, surtout qu’en additionnant ces sommes on cumule un montant d’erreurs* d’environ 60 millions d’euros.
*Attention, les « erreurs » peuvent être négatives mais également positives.
Plusieurs facteurs peuvent provoquer ces erreurs, par exemple :
Vous pensez être concernés ? Contactez votre caisse !
Oui, vérifiez régulièrement votre Relevé Individuel de Situation afin de constater au plus tôt toutes erreurs !
L’anticipation est également une bonne solution pour éviter un oubli.
Réalisez une simulation au travers un calcul fiable et précis de votre future pension retraite vous permettra de connaître à l’avance votre montant, et de pouvoir préparer au mieux votre avenir.
Ne perdez plus de temps et rendez-vous sur notre simulateur gratuit !
Ecrit par la rédaction de Simul-retraite.fr