Plusieurs milliers de pensions de retraite en retard !

jeudi 31 août 2017

Ils sont environ 4000 assurés en Ile-de France à être affectés selon le gouvernement par le retard des versements fin juillet.


Un retard pour 4 400 nouveaux retraités franciliens

Selon les chiffres de l’AFP, plus de 4 000 nouveaux retraités ont vu leur versement de pension de retraite prendre du retard. La CNAV d'Île-de-France explique accuser « un retard d'à peu près 4 400 dossiers au 31 juillet ».

La Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse a ajouté que : « pour le mois de juin payable début juillet, c'est 11,7 % des droits qui n'ont pas pu être payés à l'échéance ».

 

Un délai de 115 jours !

D’après le ministère des Solidarités et de la Santé, le délai moyen de traitement des dossiers de retraite en Île-de-France, est habituellement de 90 jours. Mais ces dernier mois, ce délai s’est vu augmenter.

En effet, il est passé de 107 jours en avril à 115 en mai, puis à 113 en juillet. La CGT dénonce les moyens faibles consacrés au traitement des dossiers, ce qui pourrait expliquer ces retards.

 

Droit opposable à la retraite

Le droit opposable à la retraite, mis en place fin 2015 suite à des retards de paiement de nouveaux retraités en Nord-Picardie et en Languedoc-Roussillon, permet aux retraités de bénéficier d'un versement garanti le mois suivant leur départ en retraite, à condition d'avoir déposé un dossier complet au plus tard quatre mois avant cette date.

 

 

Ecrit par la

;