65 ans, le prochain âge de départ à la retraite ? vidéo

mardi 5 mars 2019

Éric Woerth qui a conduit la réforme des retraites en 2010 est favorable à un départ à la retraite à 65 ans. Pourquoi ?

L'âge moyen de départ à la retraite des salariés du secteur privé a atteint 62 ans et 8 mois en 2018, et même 63 ans pour les femmes. Les départs anticipés ont été eux aussi plus tardifs l'an passé, pour se situer après 60 ans.


Le monsieur retraite de 2010 est très critique


« Nous avons augmenté l’âge, nous avons réformé les régimes spéciaux. Nous ne sommes sans doute pas allés jusqu’au bout des choses. Les débats étaient d’une violence extrême mais nous avons brisé le tabou de l’âge de départ à 60 ans. Il faut aller plus loin sur cette réforme et les Français ont le droit de savoir ce qu’il va se passer. » C'est la position très tranchée que l'ancien ministre du Travail sous sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy, Eric Woerth a exposé.


 « Il faut que le temps passé à la retraite et le temps passé au travail soient suffisamment équilibrés pour que les générations qui travaillent puissent vous payer votre retraite. » explique-t-il.


 A quel âge partirez-vous à la retraite ? Créez votre compte et calculez gratuitement votre retraite.


Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Éric Woerth Député LR est très critique sur la future réforme des retraites à venir et est favorable à l'augmentation de l'âge de départ à 65 ans.



< /p>


Ecrit par la

;