Définition de Estimation Individuelle Globale

Actualise le mercredi 23 janvier 2013


l'Estimation Individuelle Globale de votre retraite, qu'est-ce que c'est ?


L'Estimation Individuelle Globale complète le Relevé de Situation Individuelle avec une évaluation du montant total de la retraite, dans les régimes obligatoires de base et complémentaires.

Ce document a été définit par la loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites.


Quelques conseils retraite pratiques

Attention, l'assurance retraite indique sur l'Estimation Individuelle Globale qu'elle ne prend pas en compte toutes vos informations.

L'assurance retraite précise notamment que "Seules sont mentionnées les données relatives à votre carrière, d'autres éléments pourront être pris en compte au moment de la retraite.
Il s'agit notamment des périodes à l'étranger, des situations de chômage non indemnisé, du congé parental, des majorations d'assurance pour enfant. Des majorations de trimestres pour enfant sont accordées aux assuré(e)s qui ont cotisé à l'assurance vieillesse du régime général.
Les périodes d'activité et/ou la période de service militaire qui ne seraient pas reportées sur ce relevé seront régularisées ultérieurement.

Les salaires reportés à votre compte correspondent aux salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond de la Sécurité sociale. Dans certains cas (plusieurs employeurs, prise en compte de congés payés), les salaires peuvent dépasser ce plafond. Toutefois, les salaires perçus à compter de 2005 seront ramenés au plafond annuel de la Sécurité sociale au moment de l'étude".

 




découvrez nos services

Offre Confort

95 €

  • Un conseiller spécialisé vous est attribué
  • Il vous contacte par email et s’occupe de tout
  • Les résultats de votre simulation retraite sont garantis 15 jours
EN SAVOIR PLUS
;