Simul-retraite  >   Info Retraite  >   Le top 8 des destinations idéales pour passer votre retraite

Le top 8 des destinations idéales pour passer votre retraite

Publié le mardi 10 avril 2018

Islande, Maroc… Où devriez-vous passer votre retraite ? Découvrez 8 destinations idéales pour passer un retraite tranquille à l'étranger, en fonction de leur niveau de bien-être, de la qualité de leurs infrastructures, ou du budget qu'elles imposent.






 

En 8ème position : la Suède


La Suède ouvre notre palmarès grâce à la qualité de ses services de santé et de ses infrastructures, et de son économie de plus en plus florissante. Un pays rassurant pour un projet d'expatriation, qui offre aux retraités une vraie richesse culturelle, et un dépaysement climatique indéniable.

 

En 7ème position : l'Espagne


Accessible en voiture, en train ou en avion, l'Espagne est un pays rassurant à de nombreux point de vue : sa proximité culturelle et la qualité de ses infrastructures, associées à un coût de la vie moindre que celui de la France, en font une destination attractive pour un départ à la retraite. Sans oublier son chaud climat méditerranéen !

 

En 6ème position : l'Islande


Les longues nuits islandaises ne vous effraient pas ? Vous êtes fasciné par son activité géologique et la rude beauté de ses paysages ? Elle offre aussi d'excellentes garanties en termes d'égalité des revenus, notamment grâce à la maîtrise de sa dette publique. Petit pays aussi dynamique qu'étonnant, l'Islande attire chaque année de plus en plus de visiteurs, y compris de jeunes retraités à la recherche de nouvelles expériences.

 

En 5ème position : le Maroc

 

Victime du climat géopolitique actuel, le Maroc n'en reste pas moins une destination de choix pour un départ en retraite. Son climat méditerranéen et le sens de l'hospitalité de ses habitants séduisent, autant que la qualité de sa gastronomie et la beauté de ses paysages.

 

En 4ème position : la Suisse

 

Très proche de nous culturellement, et jalonnée de superbes paysages alpins, la Suisse attire les retraités français par sa douceur de vivre. Elle est également parmi les premières places de notre palmarès grâce à la qualité de son environnement, de ses prestations de santé, et de son indéboulonnable sérénité.

 

En 3ème position : la Thaïlande


 

Si vous souhaitez placer votre retraite sous le signe du dépaysement, le "Pays du sourire" vous tend les bras ! C'est aussi la destination toute indiquée si vous souhaitez réduire votre budget au maximum, puisque les dépenses y sont en moyenne de 40 % inférieures à celles que vous pourriez faire en France. Ses plages idylliques et son fascinant patrimoine culturel et religieux sont autant d'arguments supplémentaires en sa faveur.

 

En 2ème position : la Norvège


En dépit de la rudesse de son climat, la Norvège dispose, d'après l'indice mondial des retraites établi en 2017 par Natixis Global Asset Management, de nombreux arguments pour séduire les retraités : un sublime patrimoine naturel, une qualité de vie en constante progression, un climat de sécurité rassurant… Elle se classe en 3 e place du palmarès en termes d'égalité des revenus, et s'impose également comme une destination idéale pour le bien-être et la santé.

 

En 1ère position : le Portugal


Champion des pays où il fait bon prendre sa retraite depuis 2015 selon le palmarès du site Retraite-etranger.fr, le Portugal jouit de nombreux avantages : un climat ensoleillé, une culture et un art de vivre attrayants, et surtout, un dispositif fiscal avantageux pour les retraités. Le pays du Fado exonère en effet ses retraités expatriés d'impôt sur le revenu pendant les 10 premières années de leur installation. Attention, cet avantage ne s'applique pas aux retraités de la fonction publique.

 

Ecrit par la

Liens utiles

Article : A quoi ressemblera le système de retraite en 2022 ?

Article : Simulez vos impôts 2018 dès maintenant !

Qu'en pensez-vous ?




Info retraite : actualités récentes
FirstPrevPrécédentPage 1 sur 226SuivantNextLast
Comment calculer sa retraite
Simulateur retraite Calcul de retraite : simulateur
le plus fiable du marché
documents utiles Comment calculer sa retraite
Comment calculer sa retraite Documents utiles
les articles les plus lus
1.- Pourrez-vous partir à la retraite à 60 ans ?

2.- Retraite à 64 ans, nouveau programme de Nicolas Sarkozy

3.- 60 ans ? 62 ans ? 65 ans ? A quel âge partirez-vous à la retraite ?

4.- Estimation montant retraite : enfin une bonne surprise ?

5.- La fin annoncée de la retraite à 60 ans ?

Découvrez nos services
Offre Confort
Je délègue le calcul de ma retraite

Bénéficiez de l’assistance d’un
conseiller, obtenez un dossier de simulations retraite
complet.

En savoir plus


 
Recevez notre newsletter
Ok
Rejoignez-nous :
Info Retraite Calcul Retraite Prendre sa Retraite Caisse de Retraite
Actualités Simulateur calcul retraite Quand prendre sa retraite CNAV, CRAM, CARSAT
FAQ Retraite Comment calculer sa retraite Démarches départ en retraite ARRCO
Lexique Retraite Documents utiles Agir sur ma retraite AGIRC
  Nos services Formation de retraite IRCANTEC
 
Qui sommes-nous  -  Contactez-nous  -  Mentions légales  -  La presse en parle  -  Plan du site
 
Groupe Maximis : Simul-retraite-pro Maximis Retraite Bilan Retraite © Tavira 2010 - 2018