[ Breaking News ] Les Français n'auront pas à travailler plus longtemps dès 2020 !

vendredi 12 juillet 2019

Pas de mesure de décalage de l'âge de départ à la retraite ou d'allongement de durée de cotisation dès 2020.

Nouveau rebondissement ! Prévu à l'automne prochain, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale ne fera pas mention de mesure sur l'allongement du travail ou de la durée de cotisation.


Pas d'allongement de la durée de cotisation en 2020 !


Un des objectifs annoncés de cette réforme est de remettre les comptes de la Sécurité sociale et des caisses de retraite à l'équilibre. Et pour cause, les prévisions récentes du Conseil d'Orientation des Retraites précisent un déficit durable du système français de retraite jusqu'en 2040-2050.

L’exécutif semblait vouloir profiter du vote sur le budget 2020 de la Sécurité Sociale pour annoncer une accélération de la réforme Touraine (passage à 43 années de cotisations pour bénéficier du taux plein). 

Le prochain projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), qui fixe les objectifs de dépenses pour la prochaine année, ne contiendra pas de mesure de décalage de l'âge de départ à la retraite ou d'allongement de durée de cotisation.

Les mesures incitatives portant sur l'allongement de la durée de cotisation attendront même si ces ajustements semblent nécessaires. Les Français devraient être incités à travailler davantage d'ici 2025, la date d'application de la future réforme des retraites. 

A suivre ! 


Ecrit par la rédaction de Simul-retraite.fr


;