Retraite à 65 ans : après Eric Woerth, Xavier Bertrand se positionne

jeudi 14 mars 2019

Pourquoi une retraite à 65 ans à partir de 2032 - 2035 ? (vidéo)

Alors que le Président Emmanuel Macron a garanti que l'âge légal de départ à la retraite resterait fixer à 62 ans, de nombreux politiques expliquent pourquoi cet âge doit évoluer.


"Travailler plus longtemps pour gagner plus une fois à la retraite"

Je calcule ma retraite.

Xavier Bertrand, Président des Hauts-de-France, ancien ministre de la Santé puis du Travail, interrogé à l'antenne de RTL, explique pourquoi il est nécessaire selon lui de reculer l'âge de départ à la retraite de quelques mois chaque année.

Ainsi, pour lui, l'âge de départ à la retraite reculerai chaque année de quelques mois. Il serait donc à 64 ans en 2028-2030 pour atteindre 65 ans en 2032-2035.

"Ce que je propose c’est que les sommes qui sont dégagées, c’est-à-dire six millions d’euros par an, quand on a augmenté d’un an. Dans ces conditions-là on pourrait permettre aux entreprises de cotiser un peu moins et surtout aux salariés de cotiser un peu moins, de garantir de meilleures retraites" a déclaré Xavier Bertrand.




"Tous les retraités doivent pouvoir bénéficier de la garantie du pouvoir d’achat jusqu’à la fin de leurs jours". Xavier Bertrand prônant l’indexation des retraites sur l’inflation.

L'Invité RTL - Isabelle Martichoux



Ecrit par la

;