J’organise mon atelier pour réformer la retraite !

mercredi 6 juin 2018

Depuis plusieurs semaines le gouvernement a lancé une grande consultation des français sur la réforme des retraites. Ceux qui le souhaitent pourront donner leurs avis durant les 6 prochains mois.

La réforme des retraites : Les grands changements à venir

Dans sa réforme des retraites, Emmanuel Macron a promis d’homogénéiser les 42 régimes de retraite. Le deuxième grand changement sera d’instaurer un système par points. L’âge légal de départ à la retraite restera à 62 ans mais vous devrez avoir un nombre de points suffisant pour déterminer ou pas votre départ à la retraite.

« Le revenu donnera un droit à points, vous aurez une portabilité des droits quel que soit le type d'employeur et le secteur. L'objectif est qu'à carrière identique, revenu identique, la retraite soit identique. » explique Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites.

 

Organisez votre atelier relais !

Depuis le 31 mai, le gouvernement a mis en place des consultations numérique afin que vous puissiez donner votre avis et ce jusqu’au 25 octobre. Huit rencontres ont été mises en place, sous forme d’ateliers participatifs afin de donner en direct votre avis sur la réforme des retraites. Mais, si vous souhaitez organiser vous-même votre « atelier relais », vous pouvez dès à présent télécharger le kit complet (téléchargez-le) qui comprend :

Partagez votre avis avec vos proches, afin de trouver de nouvelles propositions qui aideront le gouvernement à améliorer la réforme des retraites.

 

 

 

 

 

Ecrit par la




découvrez nos services

Offre Confort

95 €

  • Un conseiller spécialisé vous est attribué
  • Il vous contacte par email et s’occupe de tout
  • Les résultats de votre simulation retraite sont garantis 15 jours
EN SAVOIR PLUS
;