Formation retraite : Une forte attente des salariés vis-à-vis de leur entreprise

mercredi 19 septembre 2012

Notre 1er Baromètre Information Retraite révèle de façon très nette que les entreprises doivent s’emparer de la gestion de leurs seniors. Il y a urgence.

Formation Retraite et Bilan Retraite pour tous ?

63% des répondants souhaitent bénéficier par leur employeur d’un bilan retraite quelques années avant leur départ à la retraite et ils sont même 64% à vouloir participer à une formation retraite financée par l’entreprise .

Paradoxalement, les entreprises font très peu en matière de retraite. Même si le Plan d’Emploi des Seniors l’impose, l’ignorance des outils, la difficulté d’aborder le sujet avec le salarié mais aussi la peur d’innover sont de véritables freins à la diffusion d'information retraite.

« A terme, je pense que le bilan retraite deviendra obligatoire et il y a un véritable intérêt de le faire réaliser par un tiers neutre et objectif. L’employeur à tout à gagner à avoir une vision claire de la situation de ses salariés pour engager un dialogue avec lui, au meilleur bénéfice des deux parties » déclare Emmanuel Grimaud, Président Fondateur de Simul Retraite.fr et Maximis retraite.


Ecrit par la rédaction de

;