50 % des français recherchent leur assurance santé sur internet, pourquoi ?

lundi 19 janvier 2015

Quelles sont les motivations qui les poussent à choisir une offre santé sur internet ? Qui est concerné ? Les réponses sont dans le 3ème baromètre e-assurés, publié par Cmonassurance.


Vers la santé low cost, pour la majorité

La tendance est nette : 56 % des recherches de contrat santé sur internet concernent des offres low cost. Les internautes s’orientent vers des assurances santé qui ne prennent en charge que le remboursement des frais de santé essentiels. La principale raison invoquée est financière, le coût de la santé n’a cessé d’augmenter.


Le haut de gamme résiste chez les seniors

Aujourd’hui, la France compte 15 millions de seniors. Si ces derniers sont 16 % à rechercher leur mutuelle sur internet, leurs attentes ne sont pas identiques. Le cœur de ces internautes seniors balance entre des contrats santé low cost et le haut de gamme.

Ainsi, les entrées de gamme progressent pour atteindre les 41 %, contre 35 % il y a 5 ans. Cependant, avec 28 % d’intention d’achat chez les seniors, les contrats santé garantissant des niveaux de couverture élevés résistent bien.

Pour conclure, quelque soit leur âge, 70 % des internautes souscripteurs d’une mutuelle sur internet consacrent entre 0 et 100 euros par mois pour leur cotisation santé.

Ecrit par la

;