Quel placement pour bien préparer ma retraite ?

jeudi 27 mars 2014

La retraite, c’est encore loin cependant vous souhaitez vous constituer une épargne complémentaire à votre future retraite obligatoire : les beaux atouts de l’assurance-vie !


Souscrire une assurance vie, pourquoi pas vous ?

Selon notre dernier baromètre Simul-retraite.fr, vous êtes 69% à n’avoir jamais encore souscrit de produit d’épargne en vue de votre retraite. Pourtant, le contrat d’assurance vie est l’une des solutions phares pour se constituer une épargne en vue de la retraite : il a été réformé l’année dernière par François Hollande et devrait rencontrer cette année l’intérêt des épargnants du fait de la stabilisation de son cadre fiscal.


Un atout au quotidien : la souplesse

Le contrat d’assurance vie est le produit le plus adapté pour répondre à tous les différents projets que la vie nous réserve. En toute liberté, il vous est possible soit :

  • d’effectuer des versements en toute liberté
  • d’épargner sans y penser : pour ceux qui le souhaitent, vous avez la possibilité de mettre en place des versements par prélèvements automatiques.

Des performances oui mais surtout durables

En effet, pour effectuer le bon choix parmi tous les contrats d’assurance-vie existants sur le marché, il est important de comparer le rendement « passé », sur plusieurs années, afin de vérifier quels sont les contrats offrant la meilleure régularité de performance sur le long terme.

Avec des performances cumulées, sur 5 ans, de 20,79 %, le Compte Epargne Carac se classe parmi les contrats d’assurance vie en euros les plus performants du marché.

 

Publi-rédactionnel réalisé par 

;